lundi 5 février 2018

Le Gang des Porte-mines



Je le sais.
Ils sont là.
Tapis dans l'ombre.
Ils m'épient.
Ils me surveillent depuis bien assez longtemps maintenant pour avoir découvert ma planque à crayons.
Ils m'ont pillé tout mon stock de portemines !
Du travail de pro.
Propre.
Net.
Sans bavure.
Mais je sais que c'est eux !
Ils ont laissé un indice capital sur les lieux du crime.
Ils ont oublié Doudou à côté de la boîte à crayons.
Doudou, tu vas passer un sale quart-d'heure.
Je ne te laisserai pas en paix tant que tu ne m'auras pas craché tous les noms de tes complices !

#oùsontmespincesàtétons #inspecteurBouffonmènelenquête #legangdesportemines #çavapasepassercommeça




7 commentaires:

Clairdetoile a dit…

Oh!!! Les affreux jojos! C'est signé! Halte au pillage! Ici Grumeau aussi s'arroge ce genre de droits, alors que ses trousses sont pleines de crayons et feutres de toutes sortes! Résistons

Mariajo a dit…

Hahaha!!! Ils me faisaient pareil il y a quelques années (maintenant ils sont adultes). J'avais fait une pancarte sur feuille A4 posée dans le tiroir au dessus des crayons, qui disait "referme ce tiroir tout de suite! Signé maman" ������ça les avait saisi, ils ont moins piqué mes affaires après ça

Anonyme a dit…

Tu sais quoi ? J'ai le même problème je suis instit et j'ai des jolis feutres avec tout plein de belles couleurs. Ben y a des grumettes qui voudraient bien faire un casse ds ma trousse ! Et je planque aussi mon rouleau de scotch!

Anonyme a dit…

Que fais la Brigade des nurses?

Wistiii a dit…

Sinon un attrape souris, quelques victimes-crayon ... je suis diabolique

Simone a dit…

Noooon pas le doudou il est innocent il n'a rien fait, LUI ! Vous ne pouvez pas le punir pour les turpitudes des grumeaux alors qu'il s'est retrouvé mêlé bien malgré lui au rapt des crayons et abandonné lâchement comme otage par les vrais coupables!

Crécelle a dit…

Merciiiiiiii!
J'avais deux mois de retard (mais comment ai-je pu??) et là quel bonheur de lire tout ça d'un coup!
La lecture, c'est vrai que c'est mauvais pour le santé... ici le crapaud a des maux de têtes terribles, je m'apprêtais à prendre RDV chez le docteur quand j'ai compris qu'il rallumait la lumière pour bouquiner jusqu'à plus d'heures le soir. Je pense que je vais dévisser l'ampoule de son plafonnier (et planquer toutes les lampes de poche) ça évitera d'agrandir bêtement le trou de la sécu...